oeil
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les lauréats sont désignés !

Le Comité de pilotage de ce lundi 28 avril a rendu son verdict : c’est la candidature du groupement Rabot Dutilleul/Tissel/Neo-Eco autour du projet de plateforme ECI qui a été retenue en raison de son adéquation au cahier des charges de l’appel à manifestation d’intérêt qui avait été lancé par La fabrique des quartiers.
 
Le projet porté par le groupement s’articule autour de quatre pôles : un Pôle industriel de réemploi & requalification des ressources (électricité, CVC plomberie, bois, structure, briques), un Pôle de R&D (hébergement & mise à disposition de flux de matière pour des start-up), un Pôle commercial (professionnels du bâtiment et particuliers) et un Pôle sensibilisation & formation (dont un showroom).
 
Le jury, coprésidé par Mathieu CORBILLON, Vice-président à la MEL et Guillaume DELBAR, maire de Roubaix, a cependant relevé la qualité et tout l’intérêt du second projet axé sur la création d’une plateforme d’accueil d’entreprises dédiées au réemploi et au recyclage. Il a également remercié les équipes de la SPLA, les services de la MEL et de la ville ainsi que la qualité du travail du BET Urbanova qui nous a accompagné de manière très efficace tout au long de la démarche.
 
Les études de maitrises d’œuvre vont désormais très rapidement démarrer sur la base d’un programme coproduit avec le groupement retenu.
 
Ce projet est co financé par la MEL avec l’État français au titre du « Fonds vert – France nation verte », l’Union Européenne au titre du « Programme Interreg NWE » et l’ANRU et piloté en partenariat avec la ville de Roubaix.