oeil
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseil d’administration du 4 décembre 2020

En introduction Karim AMROUNI, Président de la SPLA, a fait part de ses rencontres récentes avec Damien CASTELAIN, Président de la MEL. Ce dernier lui a confirmé l’importance des programmes dont la SPLA serait en charge  dans les 10 années à venir.

Les administrateurs ont reconduit Vincent Bougamont dans ses fonctions de direction générale.

Le budget prévisionnel 2021 a été approuvé ainsi que les CRACL 2018 et 2019 de la concession « Maisons à 1€ avec travaux » et leurs avenants.

Le Président de la SPLA et Max-Andre PIC, 1er adjoint à Roubaix, ont convenu de l’intérêt d’un bilan de ce dispositif opérationnel qui ne soit pas centré que sur le volet financier mais prenne également en compte son impact en termes social et sociétal. Un bilan comparatif avec d’autres modes de recyclage de l’habitat privé dégradé a été également demandé.

Le mandat de travaux avec la ville de Lille était également au menu pour en approuver le bilan actualisé.

Enfin, le Conseil d’administration  a autorisé le directeur général à poursuivre les négociations avec la MEL pour formaliser la seconde concession d’aménagement du volet quartiers anciens du NPNRU de Lille.
Estelle RODES a souligné l’ambition de ce programme autour du principe d’un quartier d’habitat ancien à santé positive et bas carbone. Avec ce programme « nouvelle génération », La fabrique des quartiers est appelée à devenir un peu plus encore un opérateur qui agit de manière intégrée dans toutes les dimensions de la ville : l’habitat ancien mais aussi, l’espace public, l’urbanisme transitoire, les commerces et services de proximité.

Conseil d'administration du 4 décembre 2020