Karim AMROUNI, Président
Le conseil d’administration de ce vendredi a approuvé les nouveaux statuts et l’augmentation du capital social de La fabrique des quartiers : après les décisions de nos actionnaires historiques et celles des villes candidates, tous les feux sont désormais au vert pour accueillir prochainement Armentières, Faches-Thumesnil, Halluin, Loos, Lys-lez-Lannoy dans l’actionnariat de la société. Prochaines étapes : assemblée générale extraordinaire le 12 mai et premier conseil d’administration en juin dans notre nouveau format.
Autres bonnes nouvelles du jour :
– Une commande de la MEL pour une nouvelle concession d’aménagement d’envergure autour d’un programme de résorption de l’habitat insalubre (RHI) concernant plus de 200 logements répartis sur 17 sites des villes d’Armentières, Croix, Lille, Roubaix et Tourcoing.
– Une nouvelle étude pré-opérationnelle sur le centre-ville de Tourcoing pour le compte de la MEL et de la ville. Il s’agit d’élaborer une stratégie et un programme d’intervention pour améliorer l’habitat ancien privé et renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville tourquennois.