oeil
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Assistant(e) habitat

Type de contrat : 

CDD de 12 mois

A propos de nous : 

Créée en 2010 par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et les villes de Lille, Roubaix et Tourcoing, La fabrique des quartiers est un outil métropolitain dédié à la requalification et la revitalisation des quartiers d’habitat ancien dégradé. Au cœur de nos préoccupations, la place des habitants dans l’élaboration et la mise en œuvre de nos missions et de nos projets : « Faire la ville avec et pour les habitants ».

La fabrique des quartiers, c’est aussi une équipe de 50 salariés structurée autour de 5 pôles métiers et d’un pôle ressources. Elle réunit autour des mêmes valeurs, des profils aux parcours et compétences complémentaires dans les métiers du foncier, de l’habitat, de l’accompagnement social et du renouvellement urbain.

Société Publique Locale d’Aménagement (SPLA), nous travaillons exclusivement pour le compte de nos actionnaires publics et sur leur territoire : notre activité s’inscrit dans une forme originale de développement que l’on peut qualifier d’économie publique, locale et négociée.

Pour en savoir plus : www.lafabriquedesquartiers.fr

Descriptif du poste :

Rattaché/e au directeur habitat, vous assurer l’accompagnement global (administratif, financier, organisationnel …) d’un projet en lien avec les différents intervenants internes et externes au projet.

Missions :

  • Organiser et gérer l’exécution du marché en lien avec les opérationnels
  • Assurer le suivi administratif des opérations

 – Etablir les commandes sur sollicitation des opérationnels
 – Contrôler la conformité des factures, situations de travaux et notes d’honoraires et en organiser le circuit de validation
– Saisir l’ensemble des éléments nécessaires dans nos outils de facturation et la GED
– Gérer les fermetures de compteurs auprès des concessionnaires en lien avec les techniciens habitat

  • Assurer le secrétariat global des opérations

– Mettre en forme, organiser la signature et l’expédition des courriers selon la procédure courrier en vigueur
– Organiser des réunions (prise de contact, convocation, reproduction éventuelle de documents, préparation de la salle …)
– Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d’opération.
– Classer et archiver de manière régulière des dossiers selon la méthode définie et ainsi permettre un accès aux documents à tout moment pour tous (classement papier et informatique)

Compétences requises :

  • Connaissance de l’environnement administratif et technique des travaux
  • Qualité relationnelle, sens de l’écoute et discrétion
  • Réactivité, autonomie et sens du service
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation et capacité à hiérarchiser les urgences
  • Maitrise des outils bureautiques et de l’orthographe

Candidature :

CV et lettre de motivation en faisant le lien avec ce qui vous intéresse et vous motive plus particulièrement à nous rejoindre.
Documents à adresser à Camille PRUVOT (recrutement@lafabriquedesquartiers.fr – 03 59 00 11 60 – 8 allée de la filature 59 000 LILLE)

Délai :

Poste à pourvoir dès que possible